jeudi 6 décembre 2012

6ème anniversaire du départ de Mali Herzberg


Ce soir, c’est le début du 23 Kislev, la date juive du décès de Mali Herzberg, née Wajzer, survenu le 14 Décembre 2006. Je pense à ma mère chaque jour qui passe, et je la fais revivre dans des aventures que je raconte à mes enfants le soir pour les endormir.  Ma fille considère la photo de sa Mamie Mali qu’elle a scotchée sur le mur, près de son oreiller comme une sorte d’amulette lui assurant la bonne fortune. J’ai moi aussi l’impression que ma mère veille sur chacun de nous. Voici quelques photos de famille, d’une autre époque, déjà intemporelle parce qu’ancrée dans les souvenirs.  


Un beau sourire

A Preuilly Sur Cher, sous le tillieul

A Preuilly, dans la campagne
 
A Fontenay Sous Bois, avec Meme Esther sa maman, qui a habitee avec nous pendant 12 ans apres son hemiplegie

Elle menat de front sa vie de famille, mais aussi son engagement aupres de l'ecole Decroly, et sa dedication au travail d'aide envers les autres aupres de l'OSE, puis du CASIP

Les trois freres et soeur, Ruth, David et Benjamin dans le salon du 3 piece cuisine de Saint Mande.

Nous allions nous ballader tous les jours avec maman, qu'il pleuve ou qu'il vente

A la neige (sans doute au bois de Vincennes). Papa avait deja sa fameuse casquette de marin. La photo doit dater de 1973 car j'ai lair d'y avoir 3 ans. 

Activite favorite de la famille a Preuilly: grandes ballades a velo, de temps en temps pour aller chaparder des epis de mais dans les champs afin de se faire un bon diner. 

A Chateuroux, avec Pepe Leon, Meme Esther, et Ruth, peut etre en 1979 ou 80, apres l'attaque cerebrale de ma grand-mere. 

1 commentaire:

nathalieS a dit…

Bonjour, je suis tombée par hasard sur votre blog .... en faisant une recherche sur le CASIP COJASOR. Herzberg n'étant pas un nom très courant, je suis tombée sur la photo de votre mère Mali Z"AL, la photo en noir et blanc..... Ce qui m'a frappée c'est qu'elle ressemble à une amie d'école Ruth Herzberg de Yavné. Si vous la voyez, passez lui mon bon souvenir et plus si elle le désire....Cordialement. Nathalie SAYADA